English Français
RECHERCHE PAR MOT CLÉ
(années appellation etc.)
Ne taper qu’un seul mot pour votre recherche
RECHERCHER UN DOMAINE

Domaine La Roubine

Notre Domaine

L’histoire commence en 1990 quand Éric Ughetto reprend l’exploitation des vignes familliales situées à Gigondas. Il est rejoint à la fin des années 90 par Sophie et les deux décident de vinifier eux-mêmes leurs raisins, Le domaine « La Roubine » nait en 2000 avec son premier millésime. Aujourd’hui encore l’entreprise est familliale, Éric travaille à la cave à la vinification, Sophie au caveau œuvre à la gestion, le couple travail des vignes.

Les terroirs
Le domaine se trouve à Gigondas, au sud de la vallée du Rhône, au pied du massif des « Dentelles de Montmirail ». Les terres sont situées pour une part sur le plateau principal de la rive gauche de l’Ouvèze, et pour l’AOC Gigondas au pied des Dentelles, en coteaux, à 300m d’altitude ; ces vignes demandent plus de rigueur et d’attention mais elles apportent aussi aux vins finesse et concentration. Le terrain est argilo-calcaire, composé en partie d’éboulis des Dentelles.
Le domaine reste de petite taille. En comptant les terres familiales et celles que le couple a en formage, il ressemble 15,5 hectares de vignes sur plusieurs appellations : Gigondas (5ha), Vacqueyras (5 ha), Sèguret (0,5 ha) et Sablet (5 ha).

Les cépages
Les cépages présents sur ces parcelles sont bien sûr le Grenache, la Syrah et le Mourvèdre, cépages principaux de ces appellations mais aussi le Cinsault et la Counoise plus rares et qui font la personnalité des vins du domaine.

nous vous proposons AOC Vacqueyras rouge

Renseignements pratiques :
Domaine La Roubine
Ughetto Sophie
Quartier Santa Duc 24 190 GIGONDAS.
Tél : 06 32 99 26 75 Fax : 04 90 12 36 28

www.domainelaroubine.com
Caveau de dégustation tout les jours sauf
mercredi et dimanche de 14h00 à 19h00.