English Français
RECHERCHE PAR MOT CLÉ
(années appellation etc.)
Ne taper qu’un seul mot pour votre recherche
RECHERCHER UN DOMAINE

Domaine La Fourmone

La Fourmone puise ses racines sémantiques dans le mot « Fromentum » : froment ; le blé d’aujourd’hui.

Ce sont les conditions naturelles qui constituent le premier facteur du terroir de La Fourmone. Le climat dans lequel il s’épanouie est de nature méditerranéen.
Bercé par un ensoleillement franc, une pluviométrie modérée et la fureur du Mistral si cher à la Provence.

Huit cépages composent les 37 hectares du vignoble de La Fourmone majoritairement d’Appellations d’Origines Protégées : Vacqueyras et Gigondas.

La famille Fourmont fut la fondatrice de ce qui était au départ une maison fermière en 1765. La succession d’héritiers permit à la famille Combe de reprendre le flambeau depuis 1910. Aujourd’hui, Marie-Thérèse, Albin et Florentine Combe perpétuent la tradition de ce patrimoine familial.

Le Domaine sait sublimer les éléments naturels de base de son terroir. Ce savoir-faire qui s’est transmis depuis plus de cinq générations permet d’assembler les cépages de façon maitrisée.

La récolte du Domaine est vinifiée en cuve d’acier inoxydable thermo régulée durant trois semaines. Après infusion des raisins, le jus se bonifie en cuves traditionnelles durant deux à trois ans. Assembler n’est pas seulement une technique d’élaboration mais une philosophie avant tout.

L’histoire du Domaine c’est aussi celle de la Provence ; de la chaleur qui se dégage de la cour du Domaine ; des pierres brûlantes de la bastide ; de cette ombre rare sous les vignes vierges ; du doux tintement des verres et du bruit des graviers.

Renseignements pratiques :
SARL Famille COMBE
Marie-Thérèse, Albin & Florentine Combe
DOMAINE LA FOURMONE
Route de Bollène
84190 Vacqueyras
Tél : 04 90 65 86 05
Fax : 04 90 65 87 84
contact@fourmone.com
www.domaine-la-fourmone.com

Le Domaine vous accueille du Lundi au Samedi de 9h30 à 18h00 pour une dégustation gratuite ou bien sur réservation pour explorer le chai et ses techniques de vinification.
Adhérents à la Charte qualité caveau, nous disposons de 3 feuilles de vignes.